Sur le pouce (2/2)

Rappelez-vous, la semaine dernière nous vous avons proposé de bonnes adresses sucrées. Aujourd’hui, nous vous proposons de vous ravie avec du salé : voici deux petits restaurants authentiques  qui servent des produits frais et locaux.

 

 

MOZ à Baie Mahault

Cette petite cantine à la déco mi-urbaine mi-créole est devenue en très peu de temps un spot incontournable du village. Après avoir fait ses classes dans différents restaurants à l’étranger, Margaux rentre d’Australie avec une idée en tête : ouvrir Moz sur l’île de son enfance. Ici, on mange très bien toute l’année. Thibault Barbafieri, Top Chef 2018, y développe une cuisine ultrafraîche et inventive qui fait la part belle à la pêche locale et aux légumes de saison. Sur place ou à emporter (emballages biodégradables), la clientèle locale se bouscule le midi pour déguster les recettes healthy du jour ou juste prendre un bon café de Barista. Une invitation à décompresser dans un cadre agréable.

Immeuble le Marquisat, 3 rue Ferdinand Forest, Baie Mahault, Guadeloupe – +590 (0)5 90 94 96 04

 

 

 

 

SOOPASOUP à Sainte-Anne

Laurence Rugard lance son concept de soupes ayurvédiques il y a deux ans. Elle commence sur la plage puis installe un container dans son jardin. Elle installe ensuite des tabourets et tables à l’ombre des arbres car la clientèle reste au bar et discute. La recette est toute simple : une soupe servie dans un Kwi (récipient traditionnel) à base de légumes bio ou achetés chez des petits producteurs, des toppings au choix (crevettes, wassous, poissons, poulet etc) et des légumes croquants. La chaleur de la soupe permet une meilleure digestion des crudités. C’est léger, bon pour le corps et on se fait plaisir. En complément, des frites de patates douces et de madères sont proposés, un délice ! Mention spéciale pour les jus maisons : curcuma, citron, gingembre ou ananas, basilic. C’est parfois simple de se faire du bien.