Sur le pouce (1/2)

Il y a quelques jours nous vous avons parlé de deux artistes guadeloupéens qui valaient le coup d’être écoutés et appréciés. Aujourd’hui, nous abordons un autre pilier déterminant de vacances réussies : la NOURRITURE. Voici une sélection de restaurants décontractés et « take away » qui raviront vos papilles !

 

Quoi de mieux qu’une glace ou un sorbet quand il fait chaud dans les îles de Guadeloupe ? Ça tombe bien ! Voici une sélection de glaciers que nous chérissons particulièrement à La Créole Beach & Spa !

 

 

LES GIVRÉS à Sainte-Anne

Loin des glaces traditionnelles, ce « Fresh Fruits & Super Food Concept » propose une carte rafraîchissante, saine et gourmande. En face de la magnifique plage de Sainte-Anne, cette mini-enseigne régale tous les jours les habitués et passants de ses acaï bowls (très beaux visuellement et délicieux gustativement), ses glaces à la plancha (réalisées sous nos yeux) ou encore ses cafés frappés (plutôt rares à trouver). À déguster sur place ou sur la plage magnifique de Sainte-Anne. À tester ! 17 rue de la plage, Sainte-Anne, Guadeloupe – +590(0)6 33 84 93 02

 

 

DÉSIRS DU PALAIS à Pointe-à-Pitre

Ouverte il y a plus de 10 ans, la première boutique de Fabienne Youyoute garde toujours intact son pouvoir d’attraction et ses desserts leurs effets surprenants. Tout juste élue « Meilleure Artisan de France », ici les glaces et sorbets sont rois et les pâtisseries de rigueur. On y goûte des créations traditionnelles comme la glace coco ou des saveurs atypiques comme la glace farine de manioc, cannelle et lait de vache (la préférée de la patronne) ou encore la glace Corosol, fruit d’un arbre local. Tous les jours, les parfums changent en fonction des produits de saison. Saveurs assurées !

53 chemin des Petites Abymes, Pointe-à-Pitre,

Guadeloupe – +590 (0)5 90 88 54 40

Deuxième boutique au 11 rue Bastaraud, Sainte-

Anne, Guadeloupe – +590 (0)5 90 48 57 33