Le Cocktail Hurricane pour une évasion gustative !

Ahhh les grands Cocktails Classiques ! Tout le monde en connaît quelques uns….  mais notre Expert Barman en mixologie vous propose de vous livrer ses recettes de Cocktails surprenants ! Imprégnez-vous de leurs origines, de leurs histoires et de leurs arômes exceptionnels, mais respectez scrupuleusement les dosages, vous ne serez pas déçus

 

 

Pour s’évader et profiter d’un bon moment en famille ou en couple, notre barman de La Créole Beach Hotel & Spa du Bar La Rhumerie, vous dévoile sa recette du célèbre cocktail Hurricane.

 

A base de rhum, ce cocktail est une véritable explosion de saveurs tropicales, un véritable voyage !

Pour la petite histoire : ce cocktail vient tout droit de la Nouvelle-Orléans en Louisiane… Il est raconté que la recette aurait été créée au bar Pat O’Brien, dans l’unique but de se séparer d’un surplus de rhum. C’est ainsi que le Hurricane est devenu la boisson phare de ce lieu emblématique du quartier français de la Nouvelle-Orléans !

 

Bien que ce cocktail soit assez simple à réaliser, il nécessite un shaker. Alors n’attendez plus, prenez votre shaker !

 

 

 

Ingrédients : 

  • 6cl de rhum ambré guadeloupéen
  • 4 cl de jus de maracuja
  • 4 cl de jus d’orange
  • 2 cl de jus de citron vert pressé et filtré
  • 2 cl de sirop de grenadine

 

Pour les jus, il est toujours meilleur de privilégier des fruits frais et des jus maison.

 

La préparation :

Remplissez la moitié d’un shaker de glaçons.

Versez tous les ingrédients dans un shaker.

Shakez le tout.

 

Filtrez la glace dans un verre tulipe et décorez d’une belle tranche de citron, d’orange ou d’une cerise. Ce cocktail est traditionnellement bu à Mardi Gras du fait de ses couleurs vives et éclatantes. Le verre tulipe est privilégié pour la présentation de ce cocktail pour mettre en avant ces belles couleurs appelé aussi verre hurricane !

 

Une explosion de saveurs ravira vos papilles et le Hurricane sera essentiellement une invitation au voyage.

 

Petite astuce du chef : refroissiez le verre avant de servir, mettrez le au congélateur quelques minutes et servez bien frappé !

 

Attention aux effets secondaires, l’alcool se sent très peu mais il est bien présent dans ce délicieux cocktail ! Alors : à consommer avec modération selon les recommandations de notre chef !